750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Luna
25 août 2015

Recette Mousse Nougat pour entremet (Recette de Jean-Michel Perruchon)

 

 

 

 

 

f88a54ac38205b362ef1a878584dd49c_w500_h675_sc

 

Mousse Nougat

j'ai pris cette recette de nougat de Michel-jean Perruchon car c'est un vrai délice .

Ingrédients:

300g de lait

145g de pâte de nougat

60g jaunes d'oeufs

30g miel

55g de masse gélatine

45g chocolat ivoire

260g crème fouettée

Préparation:

Cuire comme une crème anglaise : le lait, la pâte de nougat, les jaunes d'oeufs et le miel à 85°C.

verser sur le chocolat, mixer et laisser froidir 

Refroidir le tout au réfrigerateur à 5°C et ajouter la masse gélatine fondue.

Ajouter la crème fouettée.

Réserver pour le montage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Masse gélatine = <br /> <br /> - Pour la gélatine en poudre que l’on dilue dans 5 fois son volume d’eau. <br /> <br /> Par exemple 10g de poudre il vous faudra la dissoudre dans 50g d’eau = 60g masse gélatine, ici c'est 55g masse gélatine = 9.17g gélatine poudre + 45.8 d'eau<br /> <br /> - Pour la gélatine en feuille = une feuille de gélatine de 2 gr il faut ajouter 7 fois d'eau, (2*7=14) alors à une feuille de 2g on ajoute 14g d’eau ce qui donne 2 gr + 14 gr = 16 gr de masse gélatine, dans la recette on a 55g masse gélatine, alors 6,9g feuille + 48.3g d'eau = 55.2 masse gélatine.<br /> <br /> je crois que je vais finir par faire un post sur la gélatine et la masse gélatine.
M
bonjour pourrais je savoir ce que vous appelez la masse gélatine merci
Publicité