750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Luna
20 août 2015

Recette Crémeux orange, une vrai fraîcheur

image

 

Crémeux orange

Ingrédients:

3        zestes d'oranges
100g  jus d'oranges
100g  sucre
200g  oeufs
8g      gélatine
170g  beurre
 

Réalisation:

Dans une casserole, mettre le jus d'orange, le zeste d'orange, le sucre, les oeufs.
Mélanger à l'aide d'un fouet sur un feu doux à fin d'obtenir une crème un peu épaisse.
Hors feux ajouter la gélatine déjà ramolli, bien mélanger.
Ajouter le beurre, mélanger, puis passer un coup de mixeur plongeant.
Recouvrir avec du film alimentaire au contact et réserver au frigo.
Ce crémeux orange peut être utiliser dans un entremet avec un biscuit Joconde,une mousse au chocolat ou vanille, ou comme garniture pour tarte avec un sablé breton ou sablé reconstitué ....etc 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Ce post date mais je mets quand même un commentaire, j'ai réalisé votre crémeux pour servir d'insert dans une bûche et il est super bon, je l'ai noté pour le refaire régulièrement. Je pense aussi le faire en verrine avec du palet breton et de la meringue comme on le fait avec du citron. Merci pour la recette. Pour les personnes qui le posséderaient, je l'ai préparé avec mon thermomix. Bonne continuation et encore merci.
R
bonjour,<br /> <br /> possible de congeler la préparation comme un insert ?<br /> <br /> Merci d'avance :)
Publicité